Récemment, vous avez peut-être reçu une notification dans votre jeu concernant le suivi et la personnalisation de votre expérience. Dans cet article, nous vous proposons des réponses à vos questions courantes sur cette fonctionnalité.
Pourquoi ai-je reçu cette notification ?
Dans iOS14, Apple a introduit la fonctionnalité « App Tracking Transparency » sur les appareils iOS.
Cette fonctionnalité signifie que lorsque vous utilisez certaines applications, vous verrez une fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez « Autoriser le suivi » ou « Demander à l'application de ne pas suivre ».
Il y a deux moments où vous pouvez voir cette fenêtre contextuelle :
- Si vous essayez de vous connecter via Facebook ou Google
- Si vous êtes sur le point de voir une publicité personnalisée
Je souhaite modifier ma réponse. Puis-je le faire ?
Vous pouvez modifier votre réponse via paramètres de votre appareil – voici comment :
- Ouvrez l'application « Paramètres » sur votre appareil.
- Choisissez l'option « Confidentialité » dans cette liste.
- Choisissez « Suivi » dans cette liste.
- Ici, vous pourrez choisir vos préférences de suivi pour chaque application.
- Basculez le paramètre pour autoriser le suivi du jeu que vous avez choisi.
- Veuillez forcer la fermeture puis rouvrir votre jeu afin que ces modifications puissent prendre effet.
Voici à quoi cela ressemble visuellement :
Que faire si mes paramètres sont grisés/restreints ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez voir des paramètres grisés dans votre jeu :
- Si vous avez moins de 18 ans, la politique d'Apple signifie que vous n'êtes pas en mesure de modifier paramètres de suivi de vos applications.
- Votre appareil iOS peut être fourni par votre école et vous ne pouvez donc pas modifier vos paramètres.
- Vous disposez peut-être d'un appareil iOS d'entreprise doté d'un profil personnalisé susceptible de bloquer le suivi des applications par défaut.
(Cette liste n’est pas exhaustive – il peut y avoir d’autres raisons que nous ne connaissons pas encore.)
Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours accéder à votre jeu en créant et en vous connectant à un compte King.
Cet article pourrait vous aider :
Dois-je autoriser le suivi ?
Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous recommandons à nos joueurs d'autoriser le suivi dans leurs jeux :
- Nous voulons nous assurer que tous nos joueurs vivent une expérience amusante et sûre dans nos jeux. Nous utilisons le suivi pour nous assurer que nos joueurs ne voient que des publicités ciblées qui leur sont pertinentes et personnalisées.
- Nos systèmes utilisent le suivi pour enregistrer votre progression sur des plateformes externes comme Facebook. Si vous souhaitez refuser le suivi, vous pouvez toujours utiliser Facebook pour vous connecter. Vous pouvez également jouer avec un compte King (voici un guide sur comment créer un compte King ).