Avez-vous vu un prélèvement Apple que vous ne reconnaissez pas ? Voici un aperçu des raisons possibles et des étapes à suivre dans chaque scénario.
Il semble que j'ai été facturé deux fois
Si vous pensez être facturé deux fois pour le même article, veuillez noter que les achats effectués à des dates différentes peuvent être regroupés en un seul prélèvement et apparaître dans le reçu que vous avez reçu par e-mail d'Apple.
Cela signifie que vous devez vérifier la date réelle de votre achat pour vérifier si vous avez été facturé deux fois.
Pour trouver la date exacte de l'achat, veuillez suivre ces étapes :
- Allez dans votre historique d'achats et trouvez la commande que vous souhaitez explorer.
- Appuyez sur le texte « Facturé à… » en bas de l'écran.
- Appuyez sur l'article individuel dans cette liste
- Vous verrez la date exacte de l'achat affichée ici.
Voici un guide visuel pour vous :
Vous cherchez plus d'informations d'Apple ? Lisez leurs conseils sur comment les achats sont regroupés.
J'ai reçu un reçu, et je ne reconnais pas l'achat
Voir un prélèvement que vous ne reconnaissez pas peut être inquiétant, mais veuillez noter que les reçus par e-mail d'Apple peuvent parfois prendre quelques jours à arriver.
Si vous voyez des articles dans votre historique d'achats que vous ne vous souvenez pas avoir achetés, veuillez prendre en compte que vous pourriez recevoir le reçu par e-mail plusieurs jours après que l'achat ait été effectué et reçu dans le jeu.
Je vois un achat en attente sur mon compte
En haut de votre historique d'achats, vous pourriez voir une section « En attente ». Les articles ici n'ont pas encore été facturés sur votre compte, car les achats peuvent parfois prendre 1 à 3 jours (ou même plus) pour être validés par votre banque.
Vous cherchez plus d'informations ? Consultez ce fil Apple sur les achats en attente.
Si vous pensez avoir eu un problème avec un achat Apple, vous pouvez trouver plus de conseils d'Apple sur comment signaler un problème d'achat.