Les banques et les émetteurs de cartes cherchent toujours des moyens de nous protéger contre la fraude et de garder notre argent en sécurité. Pour ce faire, ils effectuent souvent des vérifications pour s'assurer que l'acheteur est authentique et autorisé à effectuer des transactions en ligne.
Dans cet esprit, la nouvelle directive sur les services de paiement (DSP2) a été introduite dans la plupart des pays de l'Union européenne et au Royaume-Uni.
Cette directive signifie que l'authentification forte du client (SCA) est désormais requise pour certains achats en ligne et numériques afin de se protéger contre la fraude. Lorsque certaines transactions sont initiées via une carte de crédit ou de débit sur un site Web, dans une application ou sur l'App Store, elles doivent être authentifiées par la banque, l'émetteur de la carte ou le prestataire de services de paiement avant de pouvoir être complétées.
Devrai-je autoriser tous les achats en jeu ?
Tous les achats dans nos jeux n'auront pas besoin d'être authentifiés de cette manière. Lorsque l'authentification SCA est requise, vous serez dirigé vers une page gérée par votre banque ou l'émetteur de votre carte pour compléter le processus d'authentification SCA.
Comment autoriser un achat ?
Les étapes exactes de vérification varient selon les banques et les émetteurs de cartes. Normalement, on vous demandera de fournir un code ou un mot de passe pour autoriser vos achats. Certaines banques peuvent vous diriger vers leur application bancaire ou leur site Web pour compléter votre achat. Une fois que vous avez fourni l'autorisation, vous pouvez alors compléter l'achat.
Que se passe-t-il après avoir complété l'authentification SCA ?
Une fois que vous avez réussi à compléter le processus d'authentification SCA, votre achat devrait se dérouler normalement. Vous devrez ensuite revenir dans le jeu pour recevoir vos articles.
Comment savoir si mon achat a échoué ?
Si vous ne parvenez pas à autoriser votre achat, vous pouvez recevoir un message d'erreur vous informant que votre achat a échoué. Pour confirmer si vous avez été facturé ou non, vous pouvez vérifier votre historique d'achats.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
J'ai des problèmes – puis-je sauter le processus d'autorisation ?
Si vous rencontrez des problèmes persistants lors de vos achats en ligne, il est recommandé de parler à votre banque ou à l'émetteur de votre carte, car ils gèrent le processus.
J'ai complété mon achat, mais je n'ai pas reçu mes articles
Si vous avez réussi à compléter le processus d'authentification SCA, mais que les articles que vous avez achetés ne vous ont pas été livrés dans le jeu, veuillez nous contacter et nous vous aiderons.
J'ai encore besoin d'aide pour un achat
Ne vous inquiétez pas – vous pouvez nous contacter en utilisant le bouton Contactez-nous ci-dessous.