Avez-vous vu une charge Apple que vous ne reconnaissez pas ? Voici un aperçu des raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas et des étapes que vous pouvez suivre dans chaque scénario.
On dirait que j'ai été facturé en double
Si vous pensez être facturé deux fois pour le même article, veuillez noter que les achats effectués à des dates différentes peuvent être regroupés en un seul débit et indiqué sur le reçu que vous avez reçu par e-mail d'Apple.
Cela signifie que vous devez vérifier la date réelle de votre achat pour vérifier si vous avez été facturé deux fois.
Pour trouver la date d'achat exacte, veuillez suivre ces étapes :
- Accédez à votre historique des achats et recherchez la commande que vous envie d'explorer.
- Appuyez sur le texte "Facturé à…" au bas de l'écran.
- Appuyez sur l' élément individuel dans cette liste
- Vous verrez la date d'achat exacte affichée ici.
Voici un guide visuel pour vous :
Vous recherchez plus d'informations auprès d'Apple ? Lisez leurs conseils sur comment les achats sont regroupés .
J'ai reçu un reçu et je ne reconnais pas l'achat
Voir un débit que vous ne reconnaissez pas peut être inquiétant, mais veuillez noter que les reçus par e-mail d'Apple peuvent parfois mettre quelques jours à arriver.
Si vous voyez des articles dans votre historique d'achat dont vous ne vous souvenez pas avoir acheté, veuillez prendre en considération que vous pourriez recevoir le reçu par e-mail quelques jours après que l'achat a été effectué et reçu dans le jeu.
Je peux voir un achat en attente sur mon compte
En haut de votre historique d'achats, vous verrez peut-être une section "En attente" . Les articles ici n'ont pas encore été débités de votre compte, car les achats peuvent parfois prendre 1 à 3 jours (voire plus) pour être réglés par votre banque.
Vous cherchez plus d'informations ? Consultez ceci Thread Apple sur les achats en attente .
Si vous pensez que vous avez eu un problème avec un achat Apple, vous pouvez trouver plus de conseils d'Apple sur comment signaler un problème d'achat .