Les banques et les émetteurs de cartes recherchent toujours des moyens de nous protéger contre la fraude et de protéger notre argent. Pour ce faire, ils effectuent souvent des vérifications pour s'assurer que l'acheteur est authentique et qu'il est autorisé à effectuer des transactions en ligne.
Dans cet esprit, la nouvelle deuxième directive sur les services de paiement (PSD2) a été introduite dans la plupart des pays de l'Union européenne et au Kingdom-Uni.
Cette directive signifie qu'une authentification forte du client (SCA) est désormais requise pour certains achats en ligne et numériques afin de se protéger contre la fraude. Lorsque certaines transactions sont initiées par carte de crédit ou de débit sur un site Web, dans une application ou sur l'App Store, elles doivent être authentifiées par la banque, l'émetteur de la carte ou le fournisseur de services de paiement avant de pouvoir être effectuées.
Dois-je autoriser tous les achats en jeu ?
Tous les achats dans nos jeux n'auront pas besoin d'être authentifiés de cette manière. Lorsque l'authentification SCA est requise, cependant, vous serez dirigé vers une page gérée par votre banque ou l'émetteur de votre carte pour terminer le processus d'authentification SCA.
Comment puis-je autoriser un achat ?
Les étapes de vérification exactes varient selon les banques et les émetteurs de cartes. Normalement, il vous sera demandé de fournir un code ou un mot de passe pour autoriser vos achats. Certaines banques peuvent vous diriger vers leur application bancaire ou leur site Web pour finaliser votre achat. Une fois que vous avez fourni l'autorisation, vous pouvez alors finaliser l'achat.
Que se passe-t-il après avoir terminé l'authentification SCA ?
Une fois que vous avez terminé avec succès le processus d'authentification SCA, votre achat devrait se dérouler normalement. Vous devrez ensuite revenir dans le jeu pour recevoir vos objets.
Comment savoir si mon achat a échoué ?
Si vous n'autorisez pas votre achat, vous pouvez recevoir un message d'erreur vous informant que votre achat a échoué. Pour confirmer si vous avez été débité ou non, vous pouvez consulter l'historique de vos achats.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
J'ai des problèmes – puis-je ignorer le processus d'autorisation ?
Si vous rencontrez des problèmes persistants lorsque vous effectuez des achats en ligne, il est recommandé de contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte car ils gèrent le processus.
J'ai finalisé mon achat, mais je n'ai pas reçu mes articles
Si vous avez terminé avec succès le processus d'authentification SCA, mais que les articles que vous avez achetés ne vous ont pas été livrés dans le jeu, veuillez nous contacter et nous vous aiderons.
J'ai encore besoin d'aide pour un achat
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien ci-dessous.